Dernière mise à jour le

Comment parler sérieusement gestion des ressources humaines et GPEC sans une bonne compréhension des dispositifs associés en matière de formation ? Une question clé et un domaine d’expertise majeur du Cabinet.

Nos thématiques d’intervention 


Politique et stratégie de formation de l’entreprise. Élaborer son plan de développement des compétences, organiser la formation, optimiser sa gestion et son financement de la formation, consulter les représentants du personnel (comité social et économique – CSE, délégués du personnel…), réaliser un diagnostic appui conseil, choisir un mode d’organisation de la formation…

Gestion des compétences. Recueillir des besoins individuels et collectifs, mobiliser les entretiens professionnels, sensibiliser les acteurs internes de l’entreprise (managers, représentants du personnel…), orienter ses collaborateurs vers un conseiller en évolution professionnelle (CEP), mettre en œuvre une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), formation et GPEC…

Entretien professionnel. Enjeux et mise en œuvre dans l’entreprise, construire ses outils (guide d’entretien, compte rendu d’entretien…), organiser et conduire un entretien professionnel, outiller et former ses managers, accompagner l’évolution professionnelle des collaborateurs, préparer son entretien professionnel, entretien et conseil en évolution professionnelle (CEP), informer sur les dispositifs de formation (CPF, VAE…).

Droit du travail. S’approprier les règles du droit du travail, maîtriser l’essentiel sur le recrutement, droit du travail et management dans l’entreprise, gestion interne des compétences, mobilité professionnelle, sécuriser ses pratiques…

Une déclinaison de prestations sur-mesure


Sur chaque thème, nous sommes en capacité d’intervenir sur l’ensemble de notre offre de services :