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Notre savoir faire


Actions de formation sur mesure : conception et animation de formations en présentiel, à distance ou mixtes, sur toutes thématiques relevant du droit de la formation professionnelle et de l’apprentissage, en réponse aux besoins spécifiques de nos clients. A l’appui, des modalités pédagogiques variées inspirées des techniques de facilitation et de design de services. Parmi les thématiques récemment traitées :

    • La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 sept. 2018 et ses impacts pour :
      • les responsables RH et formation d’entreprises
      • les prestataires de formation
      • les OPCO
    • Le financement de la formation professionnelle par l’entreprise et les OPCO
    • L’ingénierie financière des formations après la réforme

Cycles de professionnalisation et de perfectionnement : réalisation de parcours sur-mesure permettant aux acteurs de la formation de s’approprier les enjeux et impacts des évolutions de la réglementation et des réformes successives du système de formation. Et ce, en direction de publics diversifiés :

  • Collaborateurs d’OPCO (conseillers, délégués, gestionnaires, assistants…)
  • Administrateurs / partenaires sociaux siégeant au sein des instances paritaires des OPCO et des CPNE
  • Collaborateurs des structures du service public de l’orientation et de l’emploi (Missions locales, PAIO, CIO, BIJ et PIJ, Maisons de l’emploi, PAE, Pôle emploi, Carif-Oref…)
  • Collaborateurs des services RH ou formation en entreprise, représentants du personnel
  • Directeurs, équipes commerciales et administratives de prestataires de formation

Notre valeur ajoutée


La qualité. Une expertise et un savoir-faire en tant qu’organisme de formation « datadocké » et certifié Qualiopi dans la catégorie « Actions de formation ».


La satifaction de nos stagiaires. Bilan des évaluations des formations réalisées sur le 1er semestre 2019 :

Parmi nos réalisations


Parcours de formation à destination d’entreprises, de prestataires de formation et de financeurs, journées d’actualités, conférences, ateliers… : nous analysons vos besoins et vous proposons des prestations « sur-mesure ». Quelques exemples d’actions réalisées en 2019-2020 :

Nos conditions générales de vente (CGV) et notre règlement intérieur


Pour plus d’informations sur les conditions générales de vente de nos formations, consultez le document suivant : CGV CBC. Pour le règlement intérieur, téléchargez le document suivant. Nos engagements pour l’accueil des stagiaires en situation de handicap : le Cabinet Boumendil & Consultants s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires à l’accueil de stagiaires en situation de handicap dans ses formations. Afin de déterminer ensemble les besoins spécifiques d’adaptation sur le plan pédagogique, matériel ou organisationnel, permettant de garantir le bon déroulement du parcours pédagogique, contactez notre référente handicap : Marie-Hélène Cauet – cabinet@boumendiletconsultants.fr – tél. : 01 42 68 20 22